| Sujet: Interview HP 7 : Matthew Lewis est Neville Londubat Jeu Oct 07 2010, 19:25 | |
| | Citation: | Harry Potter et les Reliques de la Mort . Avec un nom qui tue, le dernier opus des aventures du sorcier bigleux sera divisé en deux parties. Résolument plus sombre aussi, il met à rude épreuve les élèves de Poudlard que nous avons rencontrés pour un bilan de carrière. Delphine Drieu la Rochelle Matthew Lewis est Neville Londubat
Premiere.fr : Depuis les débuts de la saga, tu te traines cette image de boulet. T’est-il déjà arrivé de faire une gaffe sur le tournage ? Matthew Lewis : Pas moi seulement. Rupert (Grint ) est un pro du rire compulsif. Si il y a bien un moment où tout le monde est fatigué, n’en peut plus et rêve de finir la prise, c’est là qu’il va tout faire foirer en rigolant. Particulièrement si c’est une scène à forte tension dramatique. De mon côté j’ai trouvé le moyen de péter deux fois de suite ma baguette, ce qui est un peu la honte. Sachant que chaque accessoire du film est fabriqué avec minutie comme une pièce de collection… Première.fr : Ce dernier volet est définitivement plus sombre et plus violent. Y-a-t’il eu des cascades plus dangereuses que d’habitude ? M.L. : Dangereuses, non. En dix ans de tournage, la seule fois où je me suis fait mal c’est quand je me suis pété une cheville quand j’étais en vadrouille à Blackpool et encore, c’était ma faute, j’étais bourré. Sinon c’est sûr que ce tournage a été différent des autres. Déjà c’était le dernier donc on était un peu triste. Et puis, certaines scènes de bataille avec des cadavres partout étaient vraiment déprimantes. Première.fr : Comment cela se passe-t-il pour toi du côté des fans et des propositions de rôles depuis que tu joues dans Harry Potter ? M.L. : J’ai un peu toujours été le vilain petit canard par rapport aux autres. Non pas qu’ils m’aient mis à l’écart ou que je sois comme mon personnage dans la vie réelle ! Simplement je suis d’origine beaucoup plus modeste. Eux viennent d’écoles d’art réputées et moi je suis le typique cliché du banlieusard anglais. J’ai grandi à Leeds à côté des usines, je suis un fan absolu de foot et le week-end j’aime boire des pintes avec des potes. Mais même en étant moins du côté "glamour" du cinéma, j’arrive à me décrocher des petits rôles par-ci par-là ! Première.fr : On t’a connu petit cancre rondouillard dans Harry Potter aujourd’hui on te retrouve avec un look plus rock’n’roll. Tes tatouages ne t’ont pas posé de problème dans le film ? M.L. : Eh bien comme pour un tas de choses interdites pendant le tournage, il a fallu demander la permission avant de le faire. J’en ai parlé avec les costumiers qui m’ont dit qu’à priori les robes de sorcier auraient toujours des manches longues donc j’ai pu me faire tatouer le chiffre 11 en lettres gothiques sur l’avant bras. C’est un peu mon chiffre fétiche. En sport comme partout j’ai toujours été le numéro 11. Je pense que ça ne peut signifier que quelque chose de bon pour moi ! Première.fr : Et tu n’es pas trop triste de tourner la page de l’aventure Harry Potter ? M.L. : D’un point de vue strictement affectif, si, bien sûr. Mais avec le recul, pas tant que ça en fait. Cela aura fait partie des plus beaux souvenirs de ma vie mais les liens qui ont été tissé sur ce plateau sont indéfectibles. Au ciné, les amitiés se font et se défont vite au gré des tournages. Mais nous, on s’est connus enfants, on a vécu ensemble pendant presque dix ans d’affilée. Par exemple je n’aurais jamais cru que Tom (Felton ) qui vient d’un milieu tellement opposé au mien, devienne mon meilleur ami sur le tournage. On a des affinités musicales surtout et des projets en commun dans ce domaine. |
infos tiré de :http://www.premiere.fr/Cinema/Exclus-cinema/Interview-cinema/Interview-HP-7-Matthew-Lewis-est-Neville-Londubat  |
|
 | Sujet: Re: Interview HP 7 : Matthew Lewis est Neville Londubat Ven Oct 08 2010, 01:36 | |
| Bizarre de l'entendre aprler tatouages et pintes^^ Mais il a l'air tellement gentil    Marche à suivre pour les nouveaux : làPas de fiche rp validée, pas de rp possible.
|
|